Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au fil de la maladie

Au fil de la maladie

Biographie, maladie

Première chirurgie

Après que le diagnostic est été vérifié et approuvé, me voilà partie pour me faire opérer. Je choisi d’aller à l’hôpital Général Juif. Hôpital de bonne renommée et j’avais un chirurgien connu au niveau national pour ses compétences. Le Docteur Abraham.Docteur Abraham Il me mis en confiance me disant que voyant mon âge (à l’époque j’avais 35 ans) tout allait bien se passer. Que je ne souffrirais pas énormément et que j’aurais une cicatrice d’environ 15 cm. Il me prévint, qu’il préférais me faire un ‟By Pass” (pontage) plutôt que me poser un stent [1], dont il était certain que celui-ci ne tiendrais pas plus de 5 ans et qu’il serait dans l’obligation de me réopérer.

J’étais très angoissée par cette opération. Je devais m’organiser pour faire garder mon fils âgé de 11 ans, étant donné que mon conjoint étant pris 22h/24 avec ce foutu restaurant, et je m’inquiétais de la tournure des choses, étant donné que les choses viraient vite au cauchemar comme je l’indiquais un plus haut.

L’opération était prévue le 11 septembre 2011. Je devais me présenter la veille pour les préparatifs.

Le compte à rebours était lancé.

 

[1] Le stent est un dispositif, le plus souvent métallique, maillé et tubulaire, glissé dans une cavité naturelle humaine (ou animale) pour la maintenir ouverte. Il, s'agit donc, le plus souvent, d'un support 1 artériel2. Il est essentiellement utilisé dans des artères au cours d'une angioplastie, dans le cas de la maladie coronarienne par exemple. Il peut également être employé dans l'urètre, les canaux biliaires… Il est appelé communément « ressort ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article