Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au fil de la maladie

Au fil de la maladie

Biographie, maladie

L’enfer commença ce jour là

Mon admission était prévue le 13 avril 2014, pour être opérée le lendemain. Il neigeait ce jour là, les arbres étaient encore dépourvus de leur feuillage, les oiseaux, écureuils et toutes petites bêtes errantes attendaient impatiemment le retour du printemps.

Comme je m’en été donnée l’habitude, je faisais un petit détour au MacDo avant tout séjour à l’hôpital. Ne sachant jamais combien de temps je resterais à jeun, je préférais prendre un maximum de calories et de « mauvais gras ». Donc, je pris un double
big mac ainsi qu’un double cheese, afin d’être sûre d’avoir assez de gras pour les prochains jours qui m’attendaient.

Mon conjoint, mon fils et moi-même partis pour l’hôpital afin que j’aille me faire admettre et que je retrouve mes anciens  « logements ». Lorsque j’arriva à l’hôpital Général Juif, les infirmiers et infirmières que j’avaient eu dernièrement, soit un mois plus tôt étaient bien surpris de me revoir si tôt de retour.

La nuit fût évidement très courte et remplie de stress. Ma chirurgie étant prévue dans la matinée, vers 10h, j’avais le temps de discuter un peu avec mon conjoint. Malgré tout, nous réussissions à rigoler, parce que l’on m’avais enveloppé dans un genre de couverture où soufflais de la chaleur. Je ressemblais au petit bonhomme Michelin.

Je partie donc au bloc opératoire avec le sourire et promis à mon conjoint et mon fils de vite revenir. Mon dieu que j’étais à mille lieux de penser ce qui aller m’attendre après.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article